©2019 by Preti David Coaching Agile.

Le vendredi est souvent un jour plus tranquille. Du reste, je me retrouve régulièrement à donner des formations ce jour-là car cela nous permet de finir sur une note un peu plus relax.

Depuis plusieurs mois (voire années), j’ai ce souhait de démarrer un nouveau concept dans le but de continuer à sensibiliser les gens à l’Agilité. Prendre mon bâton de pèlerin (j’aime bien l’image) et parcourir un bout de chemin en partageant mes réflexions.

Vous avez un intérêt, des questions, un désir d’en savoir plus sur l’Agilité ?
Moi, je mets à disposition mes services, mon expérience et avant tout mon envie de partager un vendredi par mois.

Le format est le suivant : je me déplace chez vous, pour environ 4 heures gratuitement, en ayant, au préalable, défini notre sujet d’échange. Voici quelques idées :

  1. Au fait c’est quoi l’Agilité ?

  2. Pourquoi parle-t-on de faire et d’être Agile ?

  3. Une formation Kanban

  4. Présentation du management visuel

  5. Comment démarrer Scrum

  6. Retour rapide sur vos pratiques actuelles

  7. … enfin la liste des sujets est sans limites

Quant au lieu, pourquoi pas dans une salle de réunion avec des dizaines de personnes ou alors en petit comité en chaussant de bonnes chaussures et échangeant sur vos questions tout en prenant l’air.

Envie de tenter l'expérience  ?

HÉ PAPY, C’EST QUOI L’ARNAQUE ?

J’ai vécu avec le film Retour vers le futur dans lequel cette question est posée. Cette scène m’a toujours fait beaucoup rire.

Pourquoi est-ce que je me lance là-dedans ? Une des raisons est que je crois vraiment qu’un état d’esprit Agile peut apporter une réelle valeur ajoutée dans nos entreprises et que le faire de cette manière-là me donne une nouvelle occasion de vivre les valeurs de l’Agilité (walk your talk).

Certes, il m’arrive de manger de temps en temps. Mais si, d’une expérience comme celle-ci, une collaboration peut se développer, nous serons alors dans une situation gagnant/gagnant. Mon souhait est de rendre ces rencontres funs, légères et constructives tout en pratiquant en co-responsabilité.

De beaux souvenirs en perspective qui permettront à toutes et tous d’avancer.

Jc61OcgcVA3aYmb9aby3rq_yUrE.jpg